Gestion Documentaire avec Alfresco.

Solution ECM moderne. Simple. Intelligente. Sécurisée

Alfresco est une plateforme hybride de gestion de contenu d’entreprise (ECM) qui gère et synchronise le contenu stocké au sein de référentiels dans le cloud et en local. Grâce à l’intégration des plateformes et applications mobiles les plus répandues, les utilisateurs peuvent partager les documents critiques de l’entreprise quels que soient les endroits où ils se trouvent et leurs habitudes de travail. Grâce à une architecture ouverte et moderne, la solution Alfresco est facilement extensible et personnalisable ; de plus, la gestion intégrée des documents d’archives simplifie et renforce la gouvernance et la conformité des données. Alfresco gère plus de sept milliards de documents pour des milliers d’entreprises dans le monde.

Accès sécurisé au contenu depuis n’importe quel appareil

Etendez votre système ECM à vos équipes sur le terrain avec les applications gratuites Alfresco Mobile, compatibles avec les appareils iOS et Android. Fonctions de contrôle d’accès, cryptage du contenu et MDM (Mobile Device Management) garantissent la sécurité des données sur les appareils mobiles.

  • Accès au contenu en local et dans le cloud et synchronisation sur les appareils mobiles pour travailler hors connexion
  • Workflows compatibles avec les appareils mobiles pour la révision et l’approbation des tâches
  • Applications ouvertes et extensibles grâce au kit de développement logiciel (SDK) personnalisé Alfresco Mobile

Intégration des applications pour des contenus contextualisés

Favorisez l’adoption de votre système ECM en rendant le contenu accessible depuis les applications métiers et outils de productivité. Basée sur des standards ouverts, la plateforme Alfresco offre de multiples options d’intégration, nativement ou avec l’appui de nos partenaires.

  • Intégration avec des applications courantes telles que Microsoft Office, Microsoft SharePoint et Google Docs
  • Connecteur Microsoft Outlook, pour rechercher des documents, y accéder et les déposer directement depuis la messagerie
  • Prise en charge certifiée Alfresco avec SAP, AutoCAD, Ephesoft et bien d’autres

Workflow documentaire simplifié

Recherche et découverte simplifiées

Alfresco offre de puissantes fonctions de recherche, personnalisables, qui permettent d’accéder rapidement aux fichiers, sites et interlocuteurs pertinents. Des outils d’analyse intégrés facilitent la récupération du contenu le plus pertinent et permettent d’identifier rapidement les éléments anciens à archiver.

  • Recherche dynamique comme dans Amazon avec suggestions automatiques et aperçus du contenu
  • Filtres multiples, personnalisables, pour affiner la recherche en fonction des propriétés du document, du format, de l’auteur, du site, d’un tag, etc.
  • Extraction et indexation automatiques des métadonnées

Collaboration simple et efficace

Avec Alfresco, restez synchronisé, gardez le contrôle du contenu et assurez-vous qu’il reste parfaitement à jour. Partagez tous types de contenus, depuis de simples documents Office et dossiers, jusqu’aux dessins techniques et fichiers multimédia volumineux. Bénéficiez d’une expérience collaborative moderne grâce aux fonctionnalités des réseaux sociaux les plus utilisés.

  • Nombreux outils de collaboration tels que sites par équipe, fils de discussion, wikis projet, listes de tâches et flux d’activité
  • Aperçu en ligne, marquage et modification de nombreux types de fichiers
  • Collaboration sécurisée grâce à des fonctionnalités robustes de contrôle de version, de contrôle d’accès, en fonction des politiques définies
  • Sécurité garantie depuis n'importe quel appareil

La flexibilité de l’ECM hybride

Alfresco est la première plateforme ECM véritablement hybride qui peut être déployée à la fois en local, dans le cloud ou les deux. La synchronisation des contenus et processus sélectionnés simplifie la collaboration en externe et offre un maximum de flexibilité pour accompagner l’évolution de vos besoins.

  • Synchronisation automatique du contenu
  • Processus de workflow (pour la révision et l’approbation, par ex.) à la fois en local et dans le cloud
  • Flexibilité pour prendre en charge l’évolution des besoins de l’entreprise

Gestion des processus et workflows intégrés

Avec Alfresco, ECM et BPM travaillent main dans la main pour optimiser la circulation des informations dans toute l’entreprise. Alfresco intègre un moteur de processus personnalisable, basé sur des standards ouverts, qui peut être étendu encore davantage grâce à Alfresco Activiti BPM.

  • Création simplifiée de tâches et de workflows par les utilisateurs
  • Workflows hybrides pour l’exécution des processus au-delà du pare-feu
  • Outils d’analyse intégrés pour une meilleure vue d’ensemble de l’efficacité des processus, du contenu et de l’activité des utilisateurs

Sécurité et montée en charge adaptées aux exigences de l’entreprise

Alfresco offre les performances, la souplesse et le niveau de sécurité requis pour gérer d’importants volumes de données sensibles. Un déploiement client représente en moyenne plus de 100 millions de documents et des milliers d’utilisateurs.

  • Architecture haute disponibilité et clustering simple à configurer
  • Sécurité à plusieurs niveaux avec chiffrement du contenu échangé et stocké
  • Puissantes fonctionnalités de suivi et d’audit pour une visibilité et un contrôle optimaux

Intégration des applications dans le cloud avec la capture du contenu

Collaboration sécurisée avec les intervenants externes

Repoussez les frontières de l’entreprise au-delà du pare-feu tout en gardant vos documents sous contrôle. Avec Alfresco, partagez en toute sécurité contenu et processus avec vos clients et partenaires externes. La synchronisation hybride entre le cloud et les sites locaux réduit les silos et les risques de fuites d’information.

  • Contrôle d’accès à différents niveaux pour protéger le contenu sensible de l’entreprise
  • Accès simple depuis n’importe quel appareil ou application, avec des outils collaboratifs
  • Workflows de révision et d’approbation qui englobent les partenaires externes

Accès sécurisé au contenu depuis n'importe quel appareil

Gestion simplifiée des documents d’archives

Une gestion des documents d’archives simple à mettre en œuvre et qui s’intègre parfaitement au flux d’activité permet de renforcer la conformité des données. Alfresco favorise l’adoption tout en garantissant aux responsables de la conformité et de la gestion des documents d’archives un contrôle de bout en bout.

  • Documents d’archives sur place pour un accès et une déclaration simplifiée des documents d’archives depuis n’importe quel emplacement au sein d’Alfresco
  • Capture automatisée des enregistrements, basée sur des règles et transparente pour l’utilisateur
  • Plans de classement dynamiques pour simplifier la gestion administrative

 Intégration des applications dans le cloud et de la capture du contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *